Les titres de l’actualité sur Vision 2000
La séance d’interpellation de Laurent Lamothe à titre de ministre de la planification n’aura plus lieu ce mercredi à la chambre basse. Selon ce qu’a décidé le président du bureau, Jean Tholbert Alexis, une conférence des présidents des commissions permanentes aura lieu demain pour déterminer la date de la séance, reprochant aux interpellateurs d’avoir choisi le 4 septembre sans le consentement du bureau.
Le président de la chambre des députés, Jean Tholbert Alexis invite la commission d’analyse du projet de loi électorale à produire son rapport au plus vite, le président Michel Martelly ayant sollicité le bénéfice de l’urgence. Cette question sera à l’ordre du jour au cours de la conférence des présidents de ce mercredi, a informé le député de Croix des bouquets/Thomazeau. Les membres de la commission chargée d’analyser le projet de loi électorale en retraite depuis vendredi au club Indigo ont regagné le parlement ce mardi. Ils n’ont pas réussi à s’entendre sur l’amendement de certains articles très controversés du document. Il faut dire, cependant, que plusieurs membres de la commission issus des groupes minoritaires ont produit leur propre rapport dans lequel ils recommandent à l’Assemblée de déclarer irrecevable le projet de loi électorale modifié soumis par l’exécutif au parlement.
Signature ce mardi entre le ministre haïtien des affaires étrangères et le ministre chilien du logement et de l’urbanisme d’un protocole d’accord portant sur le développement du secteur du logement en Haïti. Cet accord s’inscrit dans le cadre d’une politique de coopération et de partenariat entre les deux états a indiqué le chancelier, Pierre Richard Casimir.
Des averses et orages isolés sont attendus sur Haïti à partir de demain soir en raison du passage de la 28e onde tropicale de la saison. Selon le Centre national de météorologie, ce centre dépressionnaire se trouve présentement sur la mer des Caraïbes, à l’Ouest des petites Antilles et sur la partie Est de la république dominicaine.
Le climat des affaires s’est grandement amélioré ces derniers mois en Haïti à en croire le directeur du centre de facilitation des investissements. Rien que pour l’exercice fiscal en cours, 44 projets d’investissement privé évalués à 696 millions de dollars et favorisant la création de nombreux emplois ont été reçus, se félicite Georges Andy René, soulignant que les investissements étrangers ont rapporté 225 millions de dollars pour le même exercice.