Haïti – Actualité : Zapping politique…
Source HL/ HaïtiLibre
J-C Moïse veut fait passer le PIB de 2 à 9% en 30 mois :
Jean-Charles Moïse, candidat à la Présidence sous la bannière « Pitit Dessalin », présenté comme un candidat socialiste rénovateur veut en 30 mois de son quinquennat, faire passer la croissance économique de 2% à 9% du PIB à travers l’application d’une politique économique mixte, solidaire, planifiée, qui tend vers la croissance accélérée. Selon Mathias Pierre (ex candidat à la présidence de Konsyans Patriyotik, qui supporte Moïse), la structure va définir le rôle de la banque centrale pour qu’elle puisse enfin redynamiser l’économie haïtienne.
Tournée aux USA de Maryse Narcisse :
Jeudi soir, le Sénateur Ivon Feuillé et le Député Printemps Bélizaire, de la 1ère Circonscription de Port-au-Prince, ont donné une conférence de presse pour lancer officiellement la tournée de Maryse Narcisse, candidate à la Présidence, sous la bannière « Fmani Lavalas », dans la diaspora haïtienne aux États-Unis ce weekend prochain, respectivement à New York et à Boston. Durant son séjour, la candidate rencontrera plusieurs personnalités politiques, dont l’acteur Danny Glover.
Loi sur le blanchiment au Sénat :
Cholzer Chancy, le Président de la Chambre des députés, confirme que le projet de loi portant modification de la loi sur le blanchiment des avoirs et le financement du terrorisme a été transféré au bureau du Sénat, après avoir été ratifié à la Chambre basse http://www.haitilibre.com/article-18560-haiti-politique-les-deputes-ont-vote-la-loi-sur-le-blanchiment-de-capitaux.html . En outre, il indique que la Chambre travaille en vue de voter d’autres importants projets de loi avant le début des vacances parlementaires (12 septembre 2016).
Fin de la 2e session de l’année législative :
Lundi 12 septembre, en vertu de l’article 92.2 de la Constitution, les députés et sénateurs sont convoqués …..lire la suite sur haitilibre.com