Haïti-Santé : Lancement officiel du Réseau des Journalistes en Santé (RHJS)
Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) ainsi que certains partenaires comme la UNICEF et la Coopération Tripartite Brésil-Cuba-Haïti ont procédé au lancement officiel du Réseau des Journalistes en Santé (RHJS) ce lundi, a constaté Haïti Press Network.
Le projet initié en mars 2012 par le Dr. Gabriel Timothée entre dans le cadre de la coopération Tripartite Brésil-Cuba-Haïti pour faciliter l’accès de la population à l’information via les radios communautaires.
Le réseau se veut « un réseau de journalistes ayant une stratégie pertinente pour mettre la santé à l’ordre du jour dans les médias ».
Le docteur Odilet Lespérance, secrétaire général du réseau rappelle dans son allocution l’importance d’avoir une entité spécialisé dans la diffusion de messages liés à la santé.
«Beaucoup de défis sont à relever et tous les maillons sont à rendre utiles, la prévention est une des clés importantes. On aura toujours les mêmes problèmes si la population n’est pas bien informée », a-t-elle déclaré.
Le représentant de l’Unicef et la représentante de la commission Tripartite ont pour leur part porté l’accent sur l’importance de lire la suite sur hpnhaiti.com