Haïti-Média : Ces shows qui étaient chauds à l’antenne

Des émissions de radios et de télévisions qui ont occupé les foyers haïtiens au cours des années 90 et même au début de l’an 2000 ont disparu des grilles de programmation de plusieurs médias en Haïti, laissant un goût amer aux passionnés de l’audio-visuel. Que s’est-il passé ? (Reportage)

Il était presque impossible de rater la « Jungle Tropicale » avec Georges Lys Hérard (Master Dji), accompagné de Sophia Désir le matin sur Tropic FM ; chaque samedi soir un « Méli-Metro » avec Edner Jean ; un « After hours » avec le talentueux animateur Ed Lozama sur Radio Vision 2000 ; un « Vidéomax » avec la ravissante Nadee sur la chaine 5 ; « Toute la Ville en parle » avec Jude Martinez Claircidor et Carl Dieudonné ; « Musique & Feeling » avec Felix Lamy le soir sur Radio Galaxie, pour ne citer que ces shows-là.

Sauf si vous êtes à votre travail ou empêcher à une cérémonie très importante qu’il devenait impossible de suivre ces émissions sur la bande FM ou sur onde Hertzienne. Des passionnés de l’audio-visuel haïtiens se pressaient de regagner leurs maisons ou restaient accrocher à un poste de radio au volant pour ne rien perdre.

On était vraiment gâtés, on avait quelques fois trois programmes intéressants le même soir.On devait enregistrer quelque chose, mais maintenant, plus besoin de magnétoscope, il n’y a pratiquement presque plus rien de bien.

Ces shows à la radio ou à la télévision ont disparu et la plupart des nouvelles têtes qui assurent la relève ne sont pas à la hauteur. Dommages que certains sont décédés, d’autres ont dû laisser le pays ou ne sont plus intéressés à refaire surface, laissant dans l’intervalle des auditeurs et des téléspectateurs sur leur soif.

Roberson Alphonse, directeur de l’information à Magik 9 et aussi rédacteur au journal Le Nouvelliste est l’un des victimes de ces écarts, le week-end écoulé, enquête de distraction sur la bande FM et sur les principales chaines de télévisions de Port-au-Prince, il n’a pu rien trouvé.

A travers sa page Facebook il exprime ses regrets : « Je suis nostalgique ce soir, je m’en souviens de After hours avec Ed Lozama, Meli-Metro avec Edner Jean. Ed était unique le soir sur la bande FM, ce fut pour la première fois que j’ai entendu des auditeurs converser ainsi avec un animateur à la radio. » Lire la suite sur hpnhaiti.com

Une pensée sur “Haïti-Média : Ces shows qui étaient chauds à l’antenne

  • 29 août 2013 à 1:48 PM
    Permalink

    Maintenanant il n’y que la politique,Facebook qui font le passe temps de nos chers enfants .Un enfant de 6 ans ne connait pas l’hymme national mais sait deja que les parlementaires sont des (tiseurs de pouvoir ).Heuresement qu’il y avait les chaines de Disney ou les series soit sur Tele Haiti soit avec CanalSat, .En tut cas c’est vous les medias qui y sont encore responsible.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *