BiblioTaptap : Une bibliothèque mobile supplémentaire pour Haïti. Partager des livres, avant tout

Après deux expérimentations couronnées de succès, l’organisation Bibliothèques Sans Frontières s’était lancée dans une nouvelle expérience de crowdfunding, au travers de la plateforme KissKissBankBank. Le projet est simple, « transformer un véhicule en bibliothèque mobile et multicolore qui déambulera sur les routes haïtiennes » ! BiblioTaptap, l’aventure de lecture mobile. 

Pour cette troisième tentative, BSF a récolé 8250 €, dépassant les 7500 € nécessaires pour mener à bien cette aventure. Le projet Biblio TapTap est un projet de longue haleine mené en Haïti par Bibliothèques Sans Frontières conjointement avec la Bibliothèque Nationale d’Haïti, la Direction Nationale du Livre et la Fokal, et ce depuis l’avant séisme.

BSF explique que le BiblioTaptap vise à promouvoir l’éducation, la culture et l’alphabétisation dans les pays pauvres, et l’île d’Haïti a été violemment frappée ces dernières années. Et fort de ce que les deux premières campagnes de financement ont abouti, BSF a renouvelé l’expérience, encore une fois réussie.

Nous militons pour valoriser cette conception de la bibliothèque comme une boîte à outils, dans laquelle les communautés peuvent puiser, transmettre le savoir, promouvoir le vivre ensemble, accompagner les plus démunis. Le BiblioTaptap est l’un de nos projets en Haïti que nous allons vous raconter.

Les deux premiers véhicules circulent actuellement dans le département du lire la suite sur actualitte.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *