Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Le Président  Michel Martelly qualifie de niaiseux ses détracteurs. Il annonce qu’il va travailler au renforcement de la justice afin de sévir contre les voleurs de terres. Le chef de l’état a tenu ses propos en marge de sa participation à la 11e édition de la Carifesta qui a pris fin ce dimanche à Surinam.

Une vingtaine de députés haïtiens écrivent au Président des Etats Unis, Barak Obama  pour réclamer le rappel de l’Ambassadrice américaine en Haïti. Les parlementaires reprochent  à Madame Pamela White sa « soumission honteuse aux fantasmes du président Michel Martelly ».

L’ancien coordonnateur du GREH, Himmler Rébu, dit comprendre la décision de ce  groupe de députés. Il estime que la diplomate américaine s’est  laissée aller à quelques familiarités jugées incompatibles à sa fonction. Himler Rébu fait, toutefois, remarquer que ces parlementaires auraient dû  s’adresser au congrès américain qui, rappelle-t-il, ratifie les nominations de diplomates américains.

A l’instar du Sénat, la  commission d’enquête de la chambre des députés sur le décès  du juge Jean Serge Joseph  recommande la mise en accusation du Président Michel Martelly, du Premier Ministre Laurent Lamothe et du ministre de la justice, Jean Renel Sanon, coupables de « parjure », soulignant que la rencontre du 11 juillet a bel et bien eu lieu.

Le rapport  qui a été remis Vendredi au bureau de la  Chambre basse n’est pas signé par l’un des membres de la Commission, Louitz Amiot François, membre du PSP. Le bloc majoritaire présidentiel. L’élu de Port-de-Paix a indiqué  avoir refusé de siéger à ladite commission qui dit-il,  a été mise sur pied de manière illégale, voire frauduleuse.

Lancement samedi à Washington de la semaine de commémoration du 50e anniversaire du discours I have a dream de Martin Luther King. Un vibrant hommage est rendu à Trayvon Martin, un jeune noir assassiné par un vigil blanc qui a, par la suite, été acquitté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *