Haïti/Post-séisme : Le chef civil de la MINUSTAH salue la reprise des activités scolaires
Le représentant du secrétaire général des Nations Unies en Haïti, Edmond Mulet, s’est félicité jeudi de la reprise des activités scolaires au niveau des différentes communes durement touchées par le séisme dévastateur du 12 janvier.
« La réouverture d’un grand nombre d’écoles dans les zones directement affectées par le tremblement de terre constitue une étape significative dans les actions déployées par le gouvernement pour un retour à la vie normale en Haïti, et je suis encouragé par le nombre d’enfants qui sont de retour dans les salles de classe », a déclaré Edmond Mulet dans une note transmise à la presse.
Le chef civil de la mission de l’Onu en Haïti (MINUSTAH) a en ce sens salué « l’effort remarquable du gouvernement et du peuple haïtien » après le drame du 12 janvier qui aurait fait 300.000 morts environ.
« Depuis lors, les Haïtiens travaillent sans répit à enlever les débris et à remettre sur pied de nouvelles structures pouvant servir d’école », a indiqué M. Mulet.
Le diplomate guatémaltèque de la MINUSTAH a tenu à souligner les efforts consentis par les parents haïtiens en vue de soutenir leurs enfants dans ces moments difficiles, ainsi que le dévouement des professeurs qui ont aidé ces enfants à surmonter leur traumatisme psychologique.
« La MINUSTAH et le système des Nations Unies en Haïti continueront à appuyer le gouvernement et le peuple haïtiens, dans ces moments de grands défis, à reconstruire ce qui a été détruit », a assuré Edmond Mulet dans cette déclaration. [dol/rv2000]