Hausse de 20% des investissements directs étrangers en Haïti

Le directeur du Centre de Facilitation des Investissements (CFI), Georges Andy René, annonce que les investissements directs étrangers (IDE) sont en hausse de 20% par rapport à 2012. A 4 mois de la fin de l’exercice fiscal les investissements directs étrangers ont atteints 225 millions de dollars, révèle M. René qui intervenait à l’occasion du lancement du site web de l’institution en charge d’attirer les entrepreneurs étrangers.

En fait les investissements directs étrangers ont connu une courbe ascendante depuis le séisme du 12 janvier 2010. L’année de la catastrophe les IDE étaient estimés à 150 millions de dollars.

Ces IDE ont atteint 181 millions de dollars en 2011 et stagné en 2012 à 179 millions.

Le gouvernement Lamothe peut se décerner un satisfecit d’avoir favorisé l’arrivée de nouveaux investisseurs. Le chef de l’Etat avait lancé le slogan  » Haïti is open for Business » alors que M. Lamothe, alors ministre des affaires étrangères, avait mis l’accent sur une diplomatie d’affaires.

Les bonnes performances sur le plan économique ont été saluées par l’ambassadrice des Etats-Unis à Port-au-Prince, Pamela Ann White. Elle avait fait état d’une hausse de lire la suite sur metropolehaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *