Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Ce n’est pas demain la veille que le Président de la République s’excusera pour les propos insultants tenus à l’égard des opposants politiques. Pour justifier les déclarations de Michel Martelly, le Ministre Ralph Théano, a cité en exemple, le sénateur Moïse Jean-Charles, farouche opposant au régime en place, qui dit-il, est accusé de s’être accaparé d’une portion de terre dans la commune de Milot. Plusieurs individus, ayant des démêlés avec la justice, utilisent l’étiquette « opposant » pour tenter d’échapper aux autorités judiciaires, dénonce le ministre Théano.
Arrestation Vendredi soir de Enold Florestal, le citoyen qui avait endossé la plainte contre la femme et le fils ainé du président Michel Martelly pour corruption. Il est gardé à vue au commissariat de Port-au-Prince. Un mandat d’amener avait été émis contre Enold Florestal par le juge d’instruction Lamarre Bélizaire le 25 Juillet dernier dans le cadre de la mort de Frantzy Duverseau en 2010.
L’arrestation de Enold Florestal vient alimenter les suspicions selon lesquelles la justice serait aux ordres de l’Exécutif affirme, Christian Rousseau du parti AKAO.
Les élections se dérouleront avant la fin de l’année sous l’empire de la loi électorale de 2008. Et même si elle ne cadre pas avec certaines dispositions de la Constitution amendée, a martelé le ministre Ralph Théano
Le CTCEP, a-t-il dit, peut toujours modifier ses règlements internes au regard de la constitution en vue de rendre possible l’organisation du scrutin.