Les titres de l’actualité sur Vision 2000
La rencontre entre le président Martelly et les partis politiques de l’opposition a été annulée au dernier moment. La décision a été prise par le chef de l’état lui-même, car les principales formations politiques invitées avaient menacé de ne pas se présenter en raison des mauvais propos tenus récemment à leur endroit par le chef de l’Exécutif.
Au Cap-Haïtien, en dépit de l’interdiction policière de manifester, plusieurs milliers de personnes, selon notre correspondant sur place, ont gagné les rues pour réclamer la démission du président Michel Martelly à l’appel notamment du deuxième sénateur du Nord, Jean Charles Moise.
Le département d’état américain met à nouveau en garde les ressortissants américains qui vivent en Haïti ou qui souhaitent visiter le pays, en raison de la dégradation de la situation sécuritaire. Selon le département d’état, des américains ont récemment été victimes de crimes violents y compris d’assassinats et d’enlèvement à Port-au-Prince.
La deuxième phase du projet Jalousie en Couleur a été lancée ce mercredi matin par le premier ministre Laurent Lamothe. D’un coût de 7 millions de dollars américains, ce projet vise à réaménager les quartiers de Jalousie jusqu’à la commune de Pétion-Ville. Certains riverains ont protesté ouvertement contre ce projet qui, selon eux ne constitue nullement la priorité de la zone. Ils ont sollicité de préférence du chef de la primature, la construction de centres de santé, d’écoles, de l’eau potable et du courant électrique.
La situation était très tendue pour une troisième journée consécutive à Port-de-Paix. Tandis que les avocats évoluant dans cette juridiction poursuivaient ce matin leur mouvement pour réclamer la révocation du commissaire du gouvernement, Francisco René. Ce dernier s’est fait accompagner d’un groupe d’individus pour regagner son bureau. Les deux groupes ont failli s’affronter.
Installation ce mercredi d’une nouvelle commission communale intérimaire à la tête de la municipalité de Port-au-Prince. Elle est constituée de Joseph Pierre Richard Duplan, président, Jean Marie Descorbettes et Nathalie Lalanne, membres.