Les titres de l’actualité sur Vision 2000
La première dame des Etats-Unis d’Amérique, Michelle Obama, est attendue ce mardi à Port-au-Prince pour une visite de quelques heures. L’épouse du président Barack Obama se rendra dans plusieurs sites d’hébergement après s’être entretenue avec les autorités haïtiennes et la femme du président René Préval. Après le Mexique, c’est le deuxième voyage qu’elle effectue en solo.
Le Sénat haïtien doit statuer, ce mardi, sur la loi d’urgence modifiée. Cette loi a été approuvée, jeudi dernier, par 43 députés. Le président René Préval dit espérer que les pairs conscrits comprendront l’urgente nécessité d’emboîter le pas à leurs collèges de la Chambre basse.
Haïti est hautement exposée à un tremblement de terre plus meurtrier que celui ayant fait plus de 300.000 morts le 12 janvier dernier. Le chef de l’Etat s’alarme et appelle les populations de l’Ouest, du Sud-est, des Nippes, du Nord, du Nord-ouest et du Nord-est à la vigilance.
Haïti fait actuellement face à une grave pénurie d’essence. Le gouvernement s’est réuni en urgence lundi matin sur la question avec les principaux concernés. Cela pourrait durer jusqu’au 26 avril, avons-nous appris. Dans les stations d’essence, il est donc désormais interdit de faire le plein. Les autorités locales ont décidé de rationner l’essence à 1000 gourdes (1 dollar américain vaut 40 gourdes) maximum.
Michelle !
Lisez les titres de l’actualité sur vision 2000 ce matin