Shakira rencontre des rescapés haïtiens

le-grand-retour-de-shakira-4020987kvbwc_1378La chanteuse colombienne Shakira est allée dimanche à la rencontre d’enfants rescapés du séisme du 12 janvier en Haïti, où sa fondation souhaite bâtir une école.

La star, arrivée à Port-au-Prince à bord d’un jet privé, a rencontré une centaine d’enfants à l’emplacement où doit être construite l’école en question. Elle a ensuite visité un camp de réfugiés implanté sur un parcours de golf, hébergeant près de 50.000 personnes. Là, elle a retrouvé l’acteur américain Sean Penn, dont la propre fondation vient elle aussi en aide aux victimes du séisme.

Shakira a expliqué que l’école en question serait bâtie sur le modèle d’autres établissements déjà construits par sa fondation Pies Descalzos (Pieds nus), qui fournit une aide dans les domaines de l’éducation et de l’alimentation ainsi qu’une aide psychologique à plus de 6.000 enfants colombiens déplacés par les violences dans leur pays.

TF1

5 pensées sur “Shakira rencontre des rescapés haïtiens

  • 12 avril 2010 à 3:15
    Permalink

    Tres bonne initiative. J’aurais aime que d’autres organisations posent des actes concrets comme celui de Shakira au lieu de se vanter d’avoir donner 10 000 personnes de l’eau a boire. Ce qui ne peut rien resoudre en terme de developement durable.

    Répondre
  • 13 avril 2010 à 6:09
    Permalink

    Voila, la personne qui veut participer dans la reconstruction de la nouvelle Haïti. Elle ne vient pour dire que sa fondation va donner 5 bourses pour aller verser encore de l’argent dans son pays. Mais, elle a posé un acte durable où plusieurs jeunes haïtiens, ni dans le présent moment ni dans le futur, vont bénéficier de l’éducation dans leur pays et pour servir leur pays. Environ 90 % des bourses données aux haitiens ne servent rien pour le pays. Car jusqu’à 90 % ne retournent pas pour aller servir Haïti. En plus, ceux qui retournent ne trouvent rien en terme d’encadrement pour mettre en valeur ce qu’ils viennent d’apprendre à l’étranger.

    Nous avons besoin encore des Fondations sérieuses pour nous aider avec la mise en place des Campus Universitaires dans les Départements du pays pour le sauvetage d’Haiti. Car, l.Éducation est la base de la fondation de tout pays. Aucun pays ne peut rien faire pour se développer avec une population 60 à 75 % analphabète.

    Merci et encore mille merci avec Shakira.

    Bravo

    La Jeunesse haïtienne (sa a se pa pale anpil, se aksyon)Nous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *