Des investisseurs brésiliens visiteront Haïti en septembre prochain

Une délégation de l’APEX (Agence brésilienne de Promotion du Commerce et de l’Investissement) et de la FIESP (Fédération des Industries de l’Etat de Sao Paolo) a conduit en juillet dernier une mission de quatre (4) jours en Haïti dans le but de préparer la visite en septembre prochain de potentiels investisseurs brésiliens.

Selon un communiqué du Conseil Consultatif Présidentiel sur le Développement Economique et l’Investissement (CCPDEI), la récente visite du Premier Ministre haïtien au Brésil au mois de mai, notamment sa rencontre avec la FIESP (Fédération des Industries de l’Etat de Sao Paolo) commence donc à porter fruit. Lors de cette visite, un accord de coopération avait été signé entre l’APEX et le CFI visant à renforcer les capacités institutionnelles de notre agence de promotion avec pour but ultime de voir aboutir des investissements brésiliens en Haïti.

Arrivée à Port-au-Prince le 21 juillet, la mission préparatoire composée de quatre (4) analystes et experts internationaux de l’APEX et d’une (1) analyste de la FIESP a pu rencontrer entre autres le Directeur Général du Centre de Facilitation de l’Investissement (CFI), le Ministre Délégué à la Sécurité Energétique, le Ministère de l’Agriculture (MARNDR), le Directeur de la Chambre de Commerce de l’Ouest, l’Association des Industries d’Haïti (ADIH), le Directeur de l’APN et un acteur du secteur bancaire. Ils ont pu également visiter différents sites tels le Parc Industriel Métropolitain (SONAPI), Ia société Industrial Revolution II, l’entreprise Caribbean Craft, les installations de l’A.G.A Corporation du Groupe Apaid, le Groupe SOGEBANK et les installations du port national (APN). Lire la suite sur metropolehaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *