Haïti – Carnaval des Fleurs 2013 : Près de 1,100 personnes ont reçu des soins…
Durant les 3 jours de la 2e Édition du Carnaval des Fleurs 2013, environ 1,000 personnes ont visité les postes de secours établit sur le parcours du défilé carnavalesque, pour recevoir des soins que nécessitait leur état, pour des malaises, des accidents ou des blessures mineures diverses. 253 personnes ont été soignés sur le stand de Soins d’Urgence de la Première Dame, Sophia Martelly.
Près d’une centaine de 100 personnes [bilan partiel] ont été conduit à l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti ou à l’Hôpital Universitaire la Paix, victimes de jet de pierres, de bouteille, de blessures à l’arme blanche ou de bagarres. Par ailleurs les autorités policières rapportent 6 blessés par balles le dernier jour du Carnaval. Deux victimes sont a déplorer durant ces festivités carnavalesque, une chute mortelle dimanche soir, et une victime par balle mardi.
Frantz Lerrebours, le Porte-parole de la police Nationale s’est dit satisfait du travail des forces policières et félicité les organisateurs du Carnaval pour avoir respecté les consignes de sécurité.
De son côté, Sophia Martelly, a félicité vivement les volontaires de la Santé qui, pour soigner en urgence les personnes en difficulté (évanouissement, crise d’asthme et blessures mineures), ont redoublé d’efforts durant les 3 jours du Carnaval des Fleurs, qui s’est déroulé les 28, 29 et 30 Juillet à Port-au-Prince, autour du thème « Yon Ayisyen yon pye bwa ». Lire la suite sur haitilibre.com