Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Défait par 2 buts à zéro par le Honduras lors de la première journée de la phase de poule de la Gold Cup, aux Etats-Unis, le 11 national joue sa survie dans la compétition ce vendredi soir. Les grenadiers seront opposés au Trinidad et Tobago à partir de 7 heures au Sun life stadium. Ce sera la 27e confrontation entre les deux équipes.
Le bilan de la première semaine des assises criminelles avec et sans assistance de jury qui se déroulent à Port-au-Prince. 2 accusés ont été acquittés et 8 autres attendent qu’ils soient fixés sur leur sort. Les audiences ont été suspendues mercredi et hier jeudi en raison du passage sur le pays de la tempête tropicale CHANTAL, selon le doyen du tribunal de première instance de la capitale, maitre Raymond Jean Michel.
Accusé d’être à la tête d’un vaste réseau de faussaires, Ernest Laventure Edouard dit MOLOSKOT a affirmé ce matin avoir eu l’aval de la famille présidentielle pour émettre les badges donnant libre accès aux bureaux des douanes du pays. Sur les ondes de notre consœur Caraïbes FM, MOLOSKOT a déclaré avoir été un employé régulier de l’administration douanière qui avait mis à sa disposition un véhicule et un chauffeur. Il recevait des mains du directeur général de l’institution, Fresnel Jean Baptiste, des bons-carburant.
Selon lui, son premier chèque de salaire comme coordonnateur général des douanes était de 200 mille gourdes. En ce qui concerne la fameuse liste qui est en circulation. Ernest Laventure Edouard a expliqué que suite à un incident survenu à l’Arcahaie le 18 mai dernier, il a compris la nécessité d’organiser des programmes de formation pour son équipe. Aussi, a-t-il demandé au Palais national une formation pour ses collaborateurs, 40 personnes au total.
Deux jours après, cette liste a été transmise au commissaire du gouvernement en vue d’effectuer des arrestations, a déploré MOLOSKOT, estimant qu’il est lâché par le président Michel Martelly dans cette affaire.
L’ancien sénateur Roudolphe Boulos dément catégoriquement être détenteur d’un badge émis par Ernest Laventure Edouard. Selon lui, sa photo se trouvant sur une carte émise en son nom à titre de consultant douanier au réseau de faussaires de MOLOSKOT est un trucage.