Les titres de l’actualité sur vision 2000
Dossier de la ratification du choix du premier ministre désigné. Le travail avance au niveau de la Chambre basse. La commission chargée d’examiner les documents de Daniel-Gérard Rouzier suggère la constitution de sous-commissions dont la mission serait de vérifier l’authenticité des pièces déposées par le premier ministre désigné.
L’ex-maire de Port-au-Prince, Joseph Emmanuel Charlemagne, met en garde le président Michel Martelly contre toute velléité de renouer avec les réflexes du passé. Le chef de l’Etat doit s’entourer d’un cabinet solide, composé de gens honnêtes, pas de petits bleus, conseille Manno Charlemagne.
Seize bougies pour la Police nationale. Diverses activités sont prévues ce weeck-end pour l’occasion dont une messe d’action de grâce, une soirée de gala et des championnats de foot-ball et de basketball.
Arrestation ce vendredi de 19 présumés bandits à Savanne Pistache, (quartier situé au sud’est de Port-au-Prince). Une arme à feu a été saisie. Les individus appréhendés sont actuellement gardés à vue au commissariat de Port-au-Prince.
A St-Marc (ville située au nord d’Haïti, dans le department de l’Artibonite), le courant électrique, une denrée plutôt rare, mais vraiment très rare. Aucune explication des responsables réginaux de l’EDH. En signe de protestation, des habitants de cette commune ont barricadé la route. Ce qui a provoqué une vive tension dans le bas Artibonite, ce vendredi.
Le dernier bilan des fortes pluies qui se sont abattues sur plusieurs communes du department des Nippes (départment situé au sud d’Haïti): 3 morts, une centaine de têtes de bétail emportées et des jardins dévastés.
Des stars de la NBA s’engagent à voler au secours du sport en Haïti. Samuel Dalembert qui évolue au sein du Sacramento Kings et originaire d’Haïti promet d’aider à la construction de nouveaux terrains de basketball au profit des jeunes vivant en milieux défavorisés.
Chers Compatriotes,Salut!
L’ex-maire de Port-au-Prince sait très bien ce qu’il dit,parce qu’il a renié les réflexes du passé et il a payé le prix!
Le passé,pour ne pas dire Dieu des Haitiens,est bel et bien présent parmi nous,mais c’est notre Esprit qui le conçoit comme le passé!
COMPRENNE QUI POURRA!
DESSALINIENNEMENT NOTRE!