Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Certains membres du Grand Corps menacent de déclarer irrecevable le projet de loi électorale si l’Exécutif y opère  des changements, selon le Sénateur Pierre Francky Exius qui dit détenir une copie de la version originale. « Toute modification du texte constituera une violation flagrante de la constitution », indique le parlementaire, rappelant que le CTCEP est l’unique organe habilité à élaborer le projet de loi électorale.

Le député Almétis Saint-Fleur  se montre très critique vis-à-vis du chef de l’Etat qui, selon lui, refuse d’acheminer le projet de loi électorale au parlement. L’élu de Cité soleil dénonce le silence complice de ses collègues qu’il accuse de cautionner cette dérive.

Des acteurs évoluant dans le domaine de l’habitat se sont rencontrés ce matin à l’hôtel Montana en vue de réfléchir sur la problématique du financement de logements en Haïti. Il s’agissait d’étudier des pistes de solution susceptibles d’être implémentées  dans le contexte économique actuel et dans des délais raisonnables.

Ce mois de juillet doit permettre de déterminer si les prochaines élections peuvent avoir lieu cette année dans le pays. C’est ce qu’estime l’ambassadeur du canada en Haïti, Henry Paul Normandin, invitant  en ce sens les acteurs concernés à faire en sorte que la loi électorale soit adoptée  ce mois-ci. La tenue du scrutin en 2013 est l’objectif de tous les secteurs de la société haïtienne, indique le diplomate, soulignant que son pays et la communauté internationale sont prêts à appuyer cet objectif.

Notre pays reste et demeure sous la menace de la tempête tropicale Chantale, selon le Centre national de météorologie d’Haïti (CNM). Les premiers effets de Chantale pourraient être ressentis à partir de demain mercredi informe le CNM, rappelant que cette tempête tropicale sera accompagnée de fortes pluies, de vents violents et d’orages. Actuellement le niveau de vigilance Orange est décrété sur plusieurs départements.

Accusé par le présumé bandit Sherlson Sanon d’être impliqué dans des actes criminels et le trafic de la drogue, l’ancien sénateur Joseph Lambert a en apporté un démenti formel ce mardi. Le conseiller politique spécial du président Michel Martelly y voit des manœuvres  des responsables du RNDDH pour perturber sa prochaine campagne électorale, au profit de l’un de ses adversaires dans le sud-est.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *