Haïti: la POHDH préoccupée de la qualité de certains produits en vente sur le marché haïtien

La plate-forme des organisations des droits humains (POHDH) se dit préoccuper par rapport à la qualité de certains produits en vente sur le marché haïtien, destiné à la consommation humaine. La POHDH appelle les autorités de l’Etat à notamment renforcer la production nationale, afin de réduire l’importation de certains produits, a appris Haïti Press Network.

Dans un communiqué, l’organisation de droits humains croit que l’Etat devrait sans plus tarder prendre toutes les mesures préventives en vue de protéger ses citoyens et citoyennes, par le contrôle et la surveillance des produits de consommation importés sur le marché local.

L’organisation déplore que malgré l’importance du secteur agricole dans l’économie nationale, l’État n’encadre pas suffisamment les agriculteurs. Aussi, la faiblesse au niveau de la production locale ne fait qu’augmenter la dépendance d’Haïti par rapport aux produits étrangers, qui souvent ne sont pas contrôler au niveau des frontières, a-t-elle indiqué.

De plus, la POHDH critique la facilité par laquelle certains des produits étrangers arrivent sur le sol haïtien, sans respect des normes minimales en matière d’échanges commerciaux.

La POHDH attire également l’attention sur le fait que certains lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *