Haïti-USA : Nerlens Noel veut devenir un grand champion de la NBA
Le jeune basketteur d’origine haïtienne Nerlens Noel qui a rejoint les Philadelphie Sixers suite à la « Draft » NBA 2013 estime pouvoir devenir l’un des meilleurs joueurs de la ligue Nationale de basket-ball nord-américaine, a appris Haïti Press Network.
« J’estime toujours être le number One. J’ai confiance en moi, je vais revenir plus fort que je ne l’étais avant ma blessure », a affirmé Noel, retenu en sixième position de la Draft après avoir été annoncé en n°1.
Nerlens Noel qui s’est rompu les ligaments croisés du genou en février dernier lors d’un match de la NCAA contre l’Université de la Floride ne manque pas de confiance en lui et annonce les couleurs pour son retour autour de mi-décembre. Dans ses déclarations, l’haïtiano-américain semble vouloir faire payer incessamment les équipes qui ne l’ont pas drafté en premier.
« Je pense que je suis capable de devenir l’un des meilleurs joueurs de la National Basket Association aux Etats-Unis. Bien sûr ça va demander beaucoup de travail mais je vais faire les efforts nécessaires pour devenir un grand champion », a-t-il déclaré à USA Today.
« Déjà, c’est un rêve qui devient réalité joué dans la principale ligue de basket-ball nord-américaine, donc je compte en profiter au maximum pour accroître le maximum de mon potentiel », a-t-il poursuivi.
« D’ailleurs, j’ai recommencé à shooter des lancers-francs la semaine dernière avec lire la suite sur hpnhaiti.com