Haïti-Santé : Des matériels roulants pour lutter contre le choléra

La Banque mondiale a remis, le vendredi 28 juin, les clés de six ambulances, six pick-up et deux yatch au ministère de la Santé publique et de la Population dans le cadre de la lutte contre le choléra en Haïti, a observé l’agence Haïti Press Network.

« Ces ambulances et véhicules vont aider les acteurs sanitaires impliqués dans la lutte contre le choléra à mieux faire leur travail. Ils vont renforcer la capacité d’intervention des prestataires de soins. C’est un plus pour eux », s’est réjouie la ministre de la santé, Florence Guillaume Duperval, en recevant les clés.

La Banque mondiale, par le biais de Eleanora Cavagnero, a remis ces véhicules au ministère de la Santé à l’occasion du lancement de « la stratégie de lutte contre le choléra » au local dudit ministère.

« C’est à la demande des autorités haïtiennes, selon leur besoin, que la Banque mondiale a fait don de ces matériels. Cela rentre dans le cadre du partenariat de la BM et l’État haïtien », a indiqué Eleanora Cavagnero, chargée de projet choléra à la BM.

L’organisme des Nations Unies, Unicef, a apporté aussi sa contribution au gouvernement haïtien.

L’Unicef, selon son représentant, a mobilisé lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *