Haïti – Tourisme : 1ère Édition du Festival International des Arts et Traditions Populaires

La ville de Jacmel accueillera pour la première fois, du 19 au 24 juillet 2013, le Festival International des Arts et Traditions Populaires. Organisés conjointement par les Ministères de la Culture, du Tourisme et le Conseil International des Organisations de Festivals et de Folklore (CIOFF-Haïti), ce Festival entend pérenniser les arts et traditions entre les pays participants.

« Promouvoir le respect des arts et traditions populaires haïtiens, notamment ceux du Sud-Est, permettre au public haïtien d’apprécier les arts et traditions populaires d’autres pays et enfin, préserver l’identité culturelle » sont les objectifs fixés pour cette première Édition du Festival International des arts et traditions populaires en Haïti.

Des groupes de danse, de chants et de musiques venus de plusieurs pays comme le Brésil, la Pologne, les États-Unis, le Vénézuéla, Cuba et le Mexique sont attendus à Jacmel puis à Port-au-Prince pour ce Festival. Chacune des délégations étrangères sera composée d’une délégation de 15 à 30 professionnels des arts et de la traditions populaires, de leurs pays respectifs.

Ce festival qui débutera le 19 juillet par une parade sur l’Avenue Barranquilla de Jacmel, prendra fin avec un spectacle au lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *