Haïti- Environnement –Economie verte : Le Sud en pôle position!

Source MI || hpnhaiti.com

En partenariat avec le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE), le gouvernement Haïtien a procédé, le mardi 12 juillet au lancement du  rapport «Étude sur les filières agricoles et le verdissement de l’économie dans le Département du Sud » a appris HPN.

L’étude, la première du genre en Haïti, consiste en une analyse stratégique du secteur agricole dans le département du sud pour le développement de cinq filières conformément au Plan National d’Investissement Agricole (PNIA).

« Haïti doit incontestablement faire face à un grand nombre de défis environnementaux, liées au changement climatique qui impactent les conditions de vie de la population. Le gouvernement d’Haïti a pris la mesure de ces défis et reconnaît les opportunités susceptibles d’être générées par une économie verte», a dit Leo Heileman, directeur de la région Amérique Latine et Caraïbes du PNUE.

« ce rapport donne l’opportunité pour la promotion de la croissance verte dans le Sud ».

 Le miel, le cacao, la noix de cajou, le ricin et la mangue sont les principales filières retenues. Elles ont été sélectionnées selon des critères environnementaux, économiques et sociaux afin d’évaluer plus profondément leur potentiel à contribuer …..lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *