Haïti-Talents : Le ministère de la culture piste les 8 à 15 ans

 Inauguré le vendredi 21 juin 2013 à Jacmel (Sud-Est), sous la supervision de l’écrivain, peintre, dramaturge, et musicien Franckétienne, le projet dénommé « le ministère de la culture à la recherche des talents », a été présenté le mardi 25 juin dans la capitale, a observé l’agence en ligne AlterPresse.

Le projet vise à encadrer des adolescentes et adolescents de 8 à 15 ans à travers des séances de travail portant, entre autres, sur la littérature, la poésie, le théâtre, la musique, la danse, la peinture et la sculpture.

L’objectif, selon Franckétienne, est d’avoir « une inflation de créatrices / créateurs, pour que les touristes changent d’orientation et viennent, en Haïti, retrouver un nouveau André Pierre et un nouveau (peintre décédé Hector) Hyppolite ».

« La culture est la clé du développement durable. Pour y arriver, il faut le faire avec des jeunes, en recherchant des talents qui sont cachés chez eux. Nous voulons les sensibiliser pour qu’ils se le prouvent à eux-mêmes », souligne la ministre de la culture, Josette Darguste.

Cette initiative comporte deux moments.

Le premier est lire la suite sur alterpresse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *