Haïti-UNESCO : Michaëlle Jean se rendra à Monaco pour la cause d’Haïti
Michaëlle Jean, l’Envoyée spéciale de l’UNESCO pour Haïti, se rendra à Monaco, les 27 et 28 juin prochain, pour s’entretenir avec son altesse sérénissime, le Prince Albert II et les autorités monégasques de l’état de dégradation avancé de l’environnement en Haïti et de différentes initiatives pour en atténuer les conséquences, a-t-on annoncé dans un document acheminé à Haiti Press Network.
« Territoire autrefois enveloppé d’une végétation luxuriante, la forêt couvre aujourd’hui à peine 2% d’Haïti. Ce qui accélère l’érosion, provoque l’appauvrissement des terres arables et l’assèchement de la nappe phréatique, en plus de causer des éboulements et des inondations meurtrières », peut-on lire dans le document.
« Plusieurs organisations haïtiennes, poursuit-on, travaillent sans relâche, mais avec des moyens très limités, pour reboiser mornes et vallées et pour préserver les sols. »
Selon la note, des programmes de l’UNESCO soutiennent déjà, dans d’autres pays du monde confrontés aux mêmes problèmes, la création lire la suite sur hpnhaiti.com