La ministre du Tourisme d’Haïti rencontre le président de la CSPÎ

Le président de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’île (CSPÎ), Vincent Arciresi, rencontrait récemment la ministre du Tourisme d’Haïti, Stéphanie Villedrouin, en compagnie du consul général d’Haïti à Montréal, Justin Viard, pour discuter des perspectives d’ententes de formation avec la commission scolaire.

À l’occasion de sa visite à l’École hôtelière de Montréal Calixa-Lavallée, la ministre a échangé avec plusieurs étudiants d’origine haïtienne fiers d’afficher leur appartenance à l’école, dont la réputation dépasse largement les frontières.

Dans le cadre de ces discussions, la ministre a clairement fait connaître son intention de tisser des liens serrés avec la CSPÎ et de conclure des ententes de services permettant d’assurer une formation de qualité aux enseignants et aux étudiants haïtiens du domaine des écoles hôtelières.

Elle a indiqué qu’elle entend développer plusieurs écoles hôtelières le long de la côte haïtienne, afin d’intéresser les visiteurs et de répondre aux besoins d’un tourisme de plus en plus exigeant. Elle compte aussi rehausser l’école hôtelière d’État située à Port-au-Prince.

Son objectif est lire la suite sur progresstleonard.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *