Haïti – Social : Le Commissaire du Gouvernement veut rétablir les bonnes mœurs en Haïti…

Tout en poursuivant sa lutte incessante contre la l’insécurité, Me Lucmane Delille, le Commissaire du Gouvernement a fait savoir en début de semaine, qu’il entendait maintenant s’attaquer au rétablissement des bonnes mœurs et de la morale chez les jeunes en Haïti.

Les tenues vestimentaires jugées immorales entre autres le port du pantalon plus bas que les fesses et même les « tennis déchirés et les chaussettes pourries » ne vont pas échapper à notre contrôle, a affirmé le Commissaire. Pour les jeunes filles, les tenues trop légères… pourraient faire l’objet de mesures judiciaires pour atteintes à la pudeur. « Garçons et filles risquent d’être appréhendés si leur tenue est jugée indécente ou inappropriée » a mis en garde le Commissaire ajoutant que les nuisances sonores telles que celles engendrées par les Discothèque, Night clubs, DJ, voisins, églises, chauffeurs de transport en commun etc… sont également à son agenda. Il justifie son action par le fait que ces comportements posent des problèmes à la société et qu’autrefois Haïti n’était pas ainsi… Affirmant que de tels comportements, ne seront plus tolérées dans sa juridiction…

Antonal Mortimé, le Secrétaire exécutif la Plateforme Haïtienne des Organisations de Droits Humains (POHDH), s’objecte à lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *