Haïti-Foot: Les Grenadiers partent pour le Canada sans le support financier du gouvernement haitien
Lors d’un point de presse mercredi par la Fédération haïtienne de football (FHF), le secrétaire général, Carlo Marcelin a fait savoir que les joueurs de la sélection nationale se sont rendus à Montréal (Canada) pour effectuer la dernière phase de préparation avant d’aller disputer la Gold Cup aux USA en juillet prochain. Il a souligné que la FHF a réalisé seul ce voyage et n’a rien reçu financièrement de la part du gouvernement haïtien.
« Malgré nos problèmes économiques nous avons fait de notre mieux pour permettre aux joueurs d’effectuer le départ aujourd’hui. Nous avons envoyé le budget de la sélection évalué à 300.000 dollars US au ministère des sports, jusqu’à présent la FHF n’a encore rien reçu », a révélé Carlo Marcelin.
« Nous allons faire l’impossible pour bien entretenir les joueurs afin d’avoir une belle performance au Gold Cup », a-t-il ajouté.
Mme Monique André, l’une des responsables de la sélection a indiqué que « 13 joueurs laisseront le pays ce mercredi. Et les autres rentreront directement au Canada pour peaufiner la préparation ».
« Nous sommes motivés pour aller disputer la Gold Cup et nous allons faire de notre mieux pour offrir une belle prestation aux fans du ballon rond », ont promis les Grenadiers.
Pour jouer la Gold Cup, les Haïtiens ont exigé de la FHF, 1500 dollars US pour chaque matche gagné, 750 pour les nuls et rien pour les rencontres perdues et 5.000 comme primes de la qualification pour le premier tour de la 12e édition.
Par ailleurs, selon le représentant de la Digicel Lionel Benjamin Jr, un marathon financier sera organisé par le lire la suite sur hpnhaiti.com