Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Le député de la circonscription d’Aquin, dans le sud du pays, Emmanuel Fritz Gérald Bourjolly n’écarte pas la possibilité de prendre les armes si l’Exécutif venait à écourter le mandat des députés pour rendre caduc le Parlement. L’élu d’Aquin exige que les élections soient organisées cette année. Sinon dit-il, l’Exécutif et le CTCEP doivent partir.

La grippe AH1N1 aurait fait un mort en Haïti hier dimanche. Il s’agirait de Clifford Fleurimond, 20 ans, élève de rhéto, habitant de Boucan Guillaume, une section communale d’anse-à-pitres dans le sud-est du pays.  Une information non encore confirmée par les autorités sanitaires locales.

Le délégué départemental du Nord-Ouest confirme la mort d’une personne et la disparition d’une autre au cours  des inondations survenues hier dans ce département. 13 localités au total ont été touchées, selon Emmanuel Rémy, soulignant que des abris ont été placés afin de reloger les personnes qui seraient en difficulté.

Suite aux inondations ayant frappé les départements du centre, du Nord-Ouest et de l’Artibonite, le président Michel Martelly a rencontré le premier ministre Laurent Lamothe et des membres du cabinet ministériel ce lundi pour évaluer l’ampleur des dégâts. Le chef de l’Exécutif entendait s’assurer que des dispositions ont effectivement été prises pour protéger les vies et les biens de la population durant la saison cyclonique, selon une note du bureau de communication de la présidence.

Le chef du gouvernement était au camp de réfugiés de Canaan ce lundi pour une visite de prospection. Il s’agissait de déterminer les besoins de la population de ce camp évaluée à environ 300 mille âmes afin d’améliorer leurs conditions d’existence, a indiqué le patron de la Primature. Au cours de cette visite, Laurent Lamothe était accompagné du président du Sénat, Dieuseul Simon Desras et du Directeur de l’unité de construction de logements sociaux.

Les examens officiels débutent ce mercredi  à travers le pays avec les épreuves de la 6e année fondamentale. Environ 745 mille candidats y prendront part jusqu’au 12 juillet prochain, selon les responsables du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle qui mettent en garde  les candidats contre toute idée de frauder.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *