Haiti-Alimentation : Des assises contre la faim

Le Conseil de développement Economique et Social  (CDES) a organisé vendredi les « Assises centrales  de la sécurité alimentaire et nutritionnelle ».  Au  cours de ces assises, les différents secteurs impliqués ont eu à réfléchir sur un ensemble de mesures visant à apporter des réponses concrètes liées à la problématique de l’insécurité alimentaire et nutritionnelle  en Haïti, a constaté Haïti Press Network.

Ces assises ont été l’occasion pour différents acteurs impliqués dans la lutte contre la faim de produire des réflexions sur un ensembles de 15 mesures adoptées lors de deux précédentes assises régionales organisées dans les différents départements formant le Grand Sud et le Grand Nord du pays.

Il s’agit,  selon le Premier ministre haïtien Laurent Lamothe, de 15 mesures devant apporter des résultats  à court terme, moyen terme et long terme.

Parmi ces mesures, le chef de la Primature a mentionné la  stabilisation des  prix de 5 produits de consommation de base (le riz, mais, pois, farine, l’huile). L’application de cette mesure passe, selon M. Lamothe, par le contrôle du processus d’achat-distribution-transport. Le Chef de la Primature s’est félicité de la mise en place par son gouvernement d’un ensemble de programmes sociaux  pour faire atterrir ce projet.

A moyen terme, ce projet vise l’augmentation substantielle de la lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *