Haïti-Sécurité publique : Dix-huit bougies pour la PNH

La Police nationale d’Haïti commémore, ce mercredi 12 juin, ses 18 ans d’existence. En la circonstance, plusieurs activités sont organisées à l’académie de police, à Frères (Ouest), a observé Haïti Press Network.

Après une messe d’action de grâce, à laquelle plusieurs personnalités de l’administration publique, du secteur privé et de la communauté internationale ont assisté, célébrée dans la matinée de ce mercredi à la chapelle de l’académie de police, les discours officiels se sont succédés sur la cour de l’institution.

L’occasion pour l’administration Martelly et du gouvernement Lamothe de renouveler, d’une part, leur support aux policiers, et, d’autre part, pour le directeur général de l’institution policière, Godson Aurélus, de dresser un bilan des dix-huit années et de dégager des perspectives pour le futur.

« Je continuerai de vous donner tout mon support dans la mesure du possible. Je vous donne la garantie que sous mon mandat rien ne peut et ne pourra pas vous empêcher de faire votre travail convenablement », promet, aux policiers, le chef de l’État, Michel Joseph Martelly.

Pour lui, le travail des agents de l’ordre contribuera grandement à la stabilité du pays, car, fait-il remarquer, « sans la stabilité nous ne pouvons pas donner au pays l’élan dont il a besoin pour son développement. Les investisseurs ne viendront pas investir leur avoir s’il n’y a pas de stabilité ».

Laurent Salvador Lamothe, en sa qualité de président du CSPN (Conseil supérieur de la police nationale), exhorte le haut commandement de cette institution à continuer à œuvrer pour maintenir [haut] le flambeau de la PNH.

« Certes, vous travaillez dans des conditions difficiles. Et, vous donnez souvent le meilleur de vous-mêmes avec les faibles moyens dont vous disposez. Continuer donc à faire votre travail », dit Laurent Salvador Lamothe.

Du coup, il remercie la contribution de la PNH dans la stabilisation du pays, depuis, insiste-t-il, l’arrivé en 2011 du président Martelly au pouvoir.

« Merci pour les sacrifices que vous faites quotidiennement afin de permettre aux citoyens de vaquer librement à leur occupation. Vous risquez votre vie et celle de votre famille en luttant contre le narco trafiquant, les bandits armés, les gangs… sur tout le territoire », a fait remarquer Laurent Salvador Lamothe.

Dix-huit ans de haut et de bas…

Dans le sillage des discours, le directeur général de la Police nationale, Godson Aurélus, lui, dresse un bilan des lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *