Haïti veut renforcer ses relations commerciales avec les Etats-Unis

Les relations commerciales entre Haïti et les Etats devraient être renforcées dans les prochains mois affirme le chef de la section économique et commerciale de l’ambassade des Etats-Unis à Port-au-Prince, John Robinson. Il juge que la ratification récente par le Parlement haïtien d’un accord favorisant les relations bilatérales entre Haïti et les Etats-Unis permettra à OPIC, l’agence américaine chargée d’encourager les investissements américains à l’étranger, d’intensifier son action en Haïti.

Opic est déjà présent en Haïti et réalise des projets dans les secteurs de la construction et de l’agriculture. Les entreprises américaines sont présentes en Haïti notamment dans le secteur financier (Citibank), des courriers et de l’agriculture. Une compagnie aérienne américaine assurera en décembre la liaison Port-au-Prince – Miami.

La section économique de l’ambassade des Etats-Unis à Port-au-Prince œuvre afin d’encourager les investissements en Haïti. Elle collabore étroitement avec OPIC et le Centre de Facilitation des Investissements (CFI), organisme du ministère du commerce chargé d’encourager les investissements.

En outre M. Robinson déclare que le lire la suite sur metropolehaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *