Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Le document d’évaluation des besoins post-désastre (PDNA) a été au centre des débats jeudi à l’hôtel Karibe Convention Center. Une séance plénière spéciale a été organisée par les sénateurs autour de ce document qui sera présenté le 31 mars prochain aux bailleurs de fonds.

Par ailleurs, la commission des Affaires politiques du Sénat a présenté jeudi soir son rapport au chef de l’Etat. René Préval promet d’analyser minutieusement le document en vue de prendre les décisions qui s’imposent. D’autres séances de travail sont donc prévues entre les deux parties.

La psychose du tremblement de terre continue de causer des victimes. Au Cap-Haïtien, des élèves du Collège Pratique du Nord ont été pris de panique lorsqu’un bateau s’apprêtait à larguer les amarres. Bilan : 40 blessés, dont 2 grièvement.

La Police nationale et la Minustah multiplient leurs patrouilles conjointes à travers la région métropolitaine de Port-au-Prince, notamment. 58 personnes ont été appréhendées au cours des dernières 24 heures. L’idée est de contenir les menées des bandits, ont-elles précisé.

Toutes les institutions judiciaires seront bientôt logées dans un nouveau bâtiment au bicentenaire. Pour l’instant, les autorités procèdent à l’évaluation des dégâts enregistrés au niveau de ce secteur, a informé le secrétaire d’Etat aux affaires pénales, Claudy Gassant.

L’année académique 2009-2010 sera complétée en 90 jours. Un calendrier revisité a été élaboré en ce sens. Les responsables du Ministère de l’Education nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) prévoient la fermeture des classes le 13 août.

Une pensée sur “Les titres de l’actualité sur Vision 2000

  • 26 mars 2010 à 1:00 PM
    Permalink

    mta renmen konnen kisa direkte general yo fe ak dosie re integrasyion yon moun ki ta p travay nan leta fe yon ti anket sou biro sa biro nasyonal etnologi pey dayti se bon koze m di w la nou tout jounalis peyi dayti

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *