Haïti-Enfance: Un salon destiné à la protection de l’enfant
Dans le cadre des activités commémoratives du « jour de l’enfant » lancées depuis lundi, l’Institut du Bien-être Social et Recherche(IBESR) de concert avec ses partenaires de la protection civile, a ouvert vendredi à Pétion-ville un salon de protection de l’enfant.
Décoration, animation musicale, exposition d’œuvres d’art et de produits alimentaires réalisés par des enfants, […], ce salon est aussi une occasion pour les acteurs impliqués dans la protection de l’enfant de montrer leurs actions à travers des flyers, tableaux, livres, CDs présentés lors de l’événement, a constaté Haïti Press Network.
Ce salon, est l’une des activités la plus importante réalisée dans le cadre de la semaine de l’enfance : « Pote kole pou yon bon anviwonman ak timoun yo». De plus, il met en valeur le talent des enfants, a déclaré la Directrice Générale de l’IBESR, Arielle Jeanty Villedrouin.
« Le salon de la protection est vraiment une opportunité de resserrer nos liens, enrichir nos relations pour voir dans quelle mesure nous pouvons nous mettre ensemble afin d’améliorer la condition des enfants », a soutenu la Directrice générale de l’IBESR qui a lancé un appel à tous les secteurs de la vie nationale.
Pour Vantz Brutus, un représentant de l’organisation CARE-Haïti, ce salon vise à lire la suite sur hpnhaiti.com