Le Brésil envisage la construction d’une centrale de 32 mégawatts

Le Premier ministre haïtien, Laurent Lamothe, annonce la poursuite des rencontres en vue de la construction d’une centrale hydroélectrique dans l’Artibonite. Le projet Artibonite 4C permettra à l’EDH de générer 32 mégawatts d’électricité additionnels.

Dans les prochaines semaines des séances d’évaluation avec les principaux acteurs impliqués dans le financement du projet sont prévues. Le Premier Ministre Lamothe a sollicité l’appui de la banque de développement brésilienne, BNDES, pour apporter une contribution de 120 millions de dollars à la réalisation du projet.

La BNDES, l’une des plus importantes banques de développement du monde, réclame des garanties pour s’impliquer dans le projet. Outre les dirigeants de la BNDES, des représentants de la Banque Interaméricaine de Développement (BID), du gouvernement et du secteur privé brésiliens prendront part aux rencontres d’évaluation.

Le gouvernement brésilien a confirmé une aide de lire la suite sur metropolehaiti.com

2 pensées sur “Le Brésil envisage la construction d’une centrale de 32 mégawatts

  • 3 juin 2013 à 2:12 PM
    Permalink

    On ne pense jamais au Nord-Ouest, monsieur le PM. Heureusement, je ne vous aime pas et je ne changerai jamais d’avis.

    Répondre
  • 3 juin 2013 à 7:24 PM
    Permalink

    Vos efforts inlassables ,votre determination et votre vision m’ont vite fait comprendre que nous n’avons point besoin d’un autre candidat pour les prochaines presidentielles en Haiti.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *