Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Le Président Michel Martelly confirme son départ du pouvoir le 7 Février prochain. Dans ce qui s’apparentait à un discours d’adieu, le chef de l’Etat a annoncé qu’il va désormais se consacrer à sa formation musicale Sweet Micky et à sa famille. Le président Michel Martelly a tenu ses propos lors de l’inauguration du nouveau bâtiment logeant le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales. Ce bâtiment de 9 étages s’étend sur 8500 mètres carrés. Il comporte notamment pas moins de 4 salles de conférences, une infirmerie et plusieurs parkings. A noter que le cout des travaux, réalisés par les firmes Constructora ROFI et OECC, n’a pas été communiqué par les responsables.
Par ailleurs, la manifestation programmée aujourd’hui par les organisations et plateformes, proches du Parti Haitien Tèt Kale, n’a pas eu lieu en raison d’un problème de planification, selon un responsable de la plateforme Repons Peyizan. Quelques heures avant la séance, des coups de feu ont été entendus aux abords du Parlement. L’œuvre de deux individus circulant à moto.
Comme annoncé, la séance en Assemblée Nationale a eu lieu, cet après-midi, au Parlement haïtien. L’appel nominal a accusé la présence de 22 Sénateurs et 92 Députés. Cette séance consacre l’entrée en fonction de la 50eme législature. Dans son discours de circonstance, le Président de l’Assemblé nationale Jocelerme Privert a rappelé aux parlementaires les circonstances ô Combien difficiles dans lesquelles ils sont appelés à travailler. Il les appelle à l’unité et au dépassement soulignant la nécessité pour eux de se mettre à la hauteur de leur tache.
Les membres de l’opposition étaient à nouveau dans les rues, ce Jeudi, pour continuer d’exiger le départ du président Michel Martelly et la mise en place d’un gouvernement de transition. La manifestation a pris fin devant le Parlement. Les protestataires en ont profité pour dénoncer la tenue de la séance en assemblée nationale.
Célébration, ce Jeudi, de la Journée Mondiale contre le cancer. L’occasion pour le responsable du programme de cancérologie au Ministère de la santé publique, le Docteur Jean Ronald Cornély, d’annoncer l’implantation prochaine de centres de prise en charge des malades à travers le pays dont 5 dans le département de l’Ouest.