Haïti – Politique : Laurent Lamothe suscite l’intérêt du secteur des affaires brésilien

Mardi, deuxième journée de sa visite officielle au Brésil, le Premier Ministre, Laurent Lamothe, accompagné, entre autres, de René Jean-Jumeau, Ministre chargé de l’Énergie, de Clifford Apaid, de Grégory Mevs, de Reuven Bigio, de Henri Claude Poiteven, s’est rendu au siège du groupe BrasilInvest, l’un des plus grands fonds d’investissement du Brésil pour y rencontrer son Président Mario Garnero. Était également présent a cette rencontre plusieurs représentants d’autres importants groupes financiers. À l’issue de cette rencontre le Premier Ministre n’a pas caché sa satisfaction, annonçant que BrasilInvest allait travailler avec Haïti pour développer certains modèles financiers pour le financement de grands projets d’infrastructures.

Mercredi, le Premier Ministre, accompagné d’hommes d’affaires haïtiens a commencé sa troisième journée de sa visite officielle, en se rendant au siège social de la firme Odebrecht, où il a rencontré Marcelo Odebrecht le Président Directeur Général. Via une présention vidéo, le Premier Ministre Lamothe a expliqué à M. Odebrecht que pour avancer, Haïti avait besoin d’importants investissements privés de firmes comme la sienne. M. Odebrecht a accepté de créer un partenariat avec le gouvernement haïtien en vue de présenter conjointement, des projets de reconstruction d’infrastructures à des institutions financières privées.

Dans l’après-midi, le Premier Ministre a rencontré Paulo Kakinoff, le Président Directeur Général de la compagnie aérienne brésilienne GOL. L’objectif était de convaincre la ligne aérienne d’offrir des vols directs vers Haïti ainsi que pour certaines destinations de la diaspora comme Orlando. Le développement d’une coopération, pour faire d’Haïti une nouvelle destination touristique pour les brésiliens, était également à l’agenda du Premier Ministre qui a annoncé à l’issue de cette rencontre, qu’une équipe de GOL se rendra bientôt en Haïti pour explorer les possibilités de coopération. Lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *