Les sénateurs préoccupés par la gestion du Conatel
La commission travaux publics et communication du Sénat recommande une enquête sur la gestion des montants collectés par le Conseil National des Télécommunication (Conatel) pour le compte du Fonds National d’éducation (FNE). La commission a soumis hier son rapport sur la gestion de taxes collectées jusqu’au 31 novembre 2012.
Selon les documents fournis par le Conatel 50 millions de dollars ont été collectés durant cette période. 30 millions de dollars soit 60% du montant ont été transmis au Trésor Public, révèle le président de la commission sénatoriale des travaux publics et communication, Jean William Jeanty.
Les membres de la commission sénatoriale ont découvert que le Conatel a utilisé 10 % du montant, environ 5 millions de dollars pour l’acquisition de matériels indispensables dans la lutte contre le by passing. De plus le Conatel a conclu un contrat de 4 millions de dollars avec la firme LGF afin d’améliorer l’efficacité dans la lutte contre la fraude. Lire la suite sur metropolehaiti.com