Haïti/Funérailles : Un dernier hommage a été rendu à Farah Ménard

Funérailles  ce vendredi de la talentueuse journaliste et actrice, Farah Ménard, en l’Eglise St-Pierre à Pétion-Ville, sud-est de Port-au-Prince.

Journaliste, responsables de médiats, artistes, hommes et femmes politiques étaient venus lui rendre un dernier hommage.

Des funérailles pour le moins émouvantes. Ils étaient nombreux les parents, proches, amis et collaborateurs à venir rendre un dernier hommage à Farah Menard « Fafou » pour les intimes ce vendredi. Les obsèques de la journaliste et actrice décédée le dimanche 23 septembre dernier dans un terrible accident de la circulation sur la nationale #1 ont été  chantées à l’Eglise St Pierre de Pétion ville.

Dans son homélie de circonstance, le Révérend Père Désinor Jean qui a présidé la cérémonie a appelé les gens à s’inspirer de l’exemple de la défunte pour mieux orienter leurs vies. Il ne faut pas pleurer la mort de Farah mais sa vie, a conseillé le célébrant.

Cette cérémonie était aussi l’occasion pour les proches collaborateurs de Farah Ménard de venter ses prouesses. L’un d’entre eux, le journaliste Clarens Renois. Affirmant être traversé à la fois  par un sentiment de tristesse et de satisfaction, Monsieur Renois a laissé entendre que Farah Ménard restera gravée à tout jamais  dans sa mémoire.

Djo Damas, et Arnold Antonin Connaissaient, eux aussi, l’actrice-journaliste.  Le pays se souviendra longtemps de cette dame qui a marqué le monde de l’audio visuel haïtien, croient-ils.

Il faut dire que le cadavre de Farah a été incinéré la veille. Une décision des proches de  la défunte.  La cérémonie s’est déroulée en présence de la fille unique de la regrettée, Nora Chavenet, 25 ans qui fait ses études en équateur, Amérique du Sud.

Y ont également pris part, des journalistes, des patrons de presse, des hommes et femmes d’Affaires, hommes et femmes politiques ainsi que des représentants du gouvernement démissionnaire.

Une pensée sur “Haïti/Funérailles : Un dernier hommage a été rendu à Farah Ménard

  • 24 septembre 2011 à 12:39 PM
    Permalink

    Farah inspirait effectivement l’exemple à suivre : Travailler pour la collectivité et la société, être respecté et aux services de ses proches tout en projettant aux jeunes qu’il est possible de travaillerr dans ce pays et avoir une carrière. Nous remercions tous ceux là qui ont parlé en sa mémoire et les invitons tous à continuer d’encandrer les jeunes en les promouvant dans l’art et la culture sociale. Nous espérons qu’un jour la classe économique de notre société investira dans l’éducation professionelle et universitaire que nos enfants haitiens étudiants auront des modèles économiques haitiens, n’ont qui s’enrichissaient pour leurs familles et proches mais ont dévéloppés de nouvelles approches économiques. Je me rappelle d’un propos de Kesner Pharel, si vous les investisseurs veulent avoir de profits économiques il ne fallait pas attendre sortir les récipiendaires mais aller les réjoindre d’abord dans les universités pour les former et préparer pour les besoins du marché. Il n’y a rien de grand et d’extraordinaire en faisant de l’argent et avoir de la gloire personelle, la collectivité est votre unité de mesure. Que Dieu, source de toute vie donne encore plus de talents à Norah afin qu’elle puisse partager avec sa génération.

    Répondre
  • 24 septembre 2011 à 4:07 PM
    Permalink

    Paix a ton ame Farah! Courage Nora!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *