Haïti-Lac collinaire: Construction d’un lac collinaire à Carrefour

La congrégation des petits frères et des petites sœurs de l’incarnation, Chef de file du Programme Nationale des Lacs Collinaire (PNLC), a lancé mercredi en présence du Secrétaire d’Etat à la production animale, Dr Michel Chancy, la construction d’un nouveau lac collinaire à Ka Morin, Section Communale Taifer, Commune de Carrefour, a constaté Haïti Press Network.

Ce nouveau lac qui s’ajoute aux 110 autres déjà construits dans le cadre du PNLC, mis sur pied en 2008, est érigé  sur une superficie de 1.3 hectare de terre et pourra stocker près de 30 à 32 000 cubes d’eau.

Financé exclusivement par l’Etat haïtien à travers le Trésor public, cette construction qui s’effectuera sur période de 2 mois, est évaluée à 4 millions de gourdes, Selon le coordonateur technique du PNLC, agronome Wilson Célestin.

« L’eau c’est la vie. Les lacs sont vraiment des ouvrages multifonctionnels. Ils sont utilisés pour l’agriculture, l’élevage de  poissons, pour donner à boire aux animaux, pour des besoins domestiques [ la lessive, le bain]», a fait valoir le coordonateur technique du PNLC. Lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *