Haïti – Économie : Nouvelle mission conjointe pour l’appui budgétaire
Vendredi dernier, au Ministère de l’Économie et des Finances, dans le cadre du partenariat pour l’appui budgétaire signé [en 2009], entre le Gouvernement Haïtien et les Partenaires au développement, engagés dans l’aide budgétaire directe ou ciblée, une nouvelle mission conjointe a été organisée en Haïti.
Cette mission conjointe était composée de représentants de la Banque Mondiale, de l’Union Européenne, de la Banque Interaméricaine de Développement (BID), de l’Espagne et de la France, ainsi que du Canada, des États-Unis et du Fonds Monétaire International (FMI), présents à titre d’observateurs.
Selon le cadre macroéconomique présenté par les autorités, la croissance réelle en Haïti, a finalement atteint 2.8% en 2011-2012 et devrait progresser à hauteur de 3.4% en 2012-2013. L’inflation, mesurée en glissement annuel et qui a fortement décru l’an dernier (6.5%), devrait continuer sa décélération à 5.7% pour l’année en cours, profitant d’un faible niveau d’inflation importée, malgré la lente dépréciation de la Gourde. Lire la suite…haitilibre.com