Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Assassinat ce vendredi 17 mai 2013 au Wharf Jérémie du policier Jean René Espérance. Cet agent issu de la 14e promotion et membre de l’UDMO a reçu plusieurs projectiles par les malfrats qui ont emporté son arme de service. La mère du policier qui l’accompagnait a été atteinte de 2 balles. Elle a été transportée d’urgence à l’hôpital.

D’un autre coté des bandits armés ont abattu à la rue Dalencourt (Canapé-Vert) deux personnes qui revenaient de la banque. René Dalencourt et Charles Clausel ont reçu plusieurs balles, selon le porte-parole adjoint  de la police nationale. Ils seraient des employés de Eagle Market.

Le premier ministre Laurent Lamothe s’e félicité du bilan de sa visite officielle à Cuba les 15 et 16 mai 2013. Le locataire de la primature affirme avoir eu des échanges avec les autorités cubaines dans des domaines tels la santé, le sport et l’éducation.

La possibilité d’étendre le programme d’alphabétisation de manière à toucher 600 mille personnes a été également envisagée  de même que  la création d’un réseau communautaire de pharmacie populaire en Haïti avec l’aide du gouvernement cubain, selon le premier ministre Laurent Lamothe. Après ce séjour de deux jours à la havane, le chef du gouvernement doit prendre l’avion dans les prochaines heures pour le brésil et les iles Turks and Caicos.

A l’occasion de la journée nationale des enseignants ce vendredi 17 mai 2013, le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle a décerné des plaques honneur et mérite à une cinquantaine d’enseignants et éducateurs de carrière. Cette cérémonie d’hommage a été organisée au Ritz Kinam 2 autour du thème : « L’enseignant, garant d’une éducation de qualité ». C’était l’occasion pour le titulaire du MENFP, Vanneur Pierre, de se féliciter des efforts consentis par son ministère pour améliorer les conditions de vie des enseignants du pays et de renouveler la volonté du gouvernement de promouvoir les valeurs à travers l’éducation qui constitue sa priorité. Si le ministère de l’éducation se vante d’avoir travaillé cette année en vue d’améliorer la condition enseignante, tel n’est pas l’avis des syndicats d’enseignants qui  continuent de dénoncer, la situation calamiteuse des professeurs du pays.

Rethink Haïti, c’est le nom d’un projet qui doit permettre à des dizaines d’écoliers en classe terminale  ainsi que des étudiants finissants dans différents domaines de suivre des séances de formation en leadership et en entreprenariat aux Etats-Unis d’Amérique afin de pouvoir créer leurs propres entreprises. Comme critère de sélection, les intéressés doivent figurer parmi les meilleurs éléments de leurs classes et avoir une bonne conduite.

Le gouvernement américain entend soutenir l’Unité de lutte contre la corruption dans ses efforts visant à mettre en place une stratégie nationale de lutte contre la corruption dans le pays. C’est dans cette optique qu’une délégation américaine conduite par le directeur des questions relatives à l’intégrité des fournisseurs et aux investigations effectue une visite en Haïti actuellement.

La fusion des sociaux-démocrates a fait des propositions au CTCEP dans le cadre de l’élaboration de l’avant-projet de loi électorale. Selon Anthony Barbier, membre du directoire de cette formation politique, les recommandations de la fusion portent notamment sur l’introduction du vote électronique en Haïti et  la participation citoyenne afin de réduire le coût des élections.

2 pensées sur “Les titres de l’actualité sur Vision 2000

  • 18 mai 2013 à 4:49 AM
    Permalink

    Je veins de faire connaissance avec votre r radio et Je suis enchante par certains de vos programmes.Malheureusement Je ne connais pas le jour et l’heure de leur diffusion.je le Faisal a tout hazard….
     » view schedule  » ne me permet pas de me repecher.Please pourrez z vous m’aider a savoir comment mieux m’y prendre
    Je suis peut être trop borne mais il en est ainsi.
    Merci et mes compliments
    Best regards
    UN auditeura

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *