Haïti – Coopération Externe: L’ambassadeur allemand plaide pour le renforcement de la coopération
L’ambassadeur allemand Klaus Peter Schick attire l’attention sur la nécessité de poursuivre les efforts dans le cadre de la coopération au développement. M. Shick qui a effectué plusieurs déplacement notamment à Léogane et Cité Soleil met l’accent sur la nécessité d’améliorer les conditions de vies des couches vulnérables.
Au début du mois l’ambassadeur allemand a inauguré avec la ministre de la santé, Florence Guillaume Duperval, un centre de santé dans une section rural de Léogane. M. Schick a été touché par l’accueil des résidents de cette région qui avaient pour la première fois accès a un centre de santé. Il a également inauguré un centre de pêche pour les résidents d’une autre localité proche de Léogane.
Récemment l’ambassadeur allemand avait invité des résidents de Cité Soleil à sa résidence. Une expérience unique pour ces personnes dont les portraits avaient été réalisés par un photographe allemand. L’objectif n’était pas de montrer la misère dans ce vaste bidonville mais de montrer les gens, souligne l’ambassadeur d’Allemagne.
L’exposition des photographies des résidents de Cité Soleil a lieu durant cette semaine de l’Europe. M. Schick annonce également la deuxième édition du festival de film allemand. Il rappelle que la première édition avait connu un succès populaire notamment auprès des jeunes.
LLM / radio Métropole Haïti