Haïti-politique-festivités: des dizaines de milliers de gourdes pour fêter les deux ans

Plusieurs activités ont été organisées dans le pays pour marquer les deux ans de l’arrivée à la présidence de la république du musicien-chanteur Michel Martelly dit Sweet Micky, ont constaté des reporters de Haïti Press Network.

A Port-au-Prince, des plusieurs milliers de personnes ont applaudi le président Martelly ainsi que la Première dame lors des festivités tenues sur la place du champ de mars.

Le Premier ministre Laurent Lamothe arrivé à la même date en 2012 (14 mai) a été également applaudi et a bénéficié du soutien des parlementaires de la majorité qui ont défilé sur un podium dressé sur la grande place.

L’organisation de ces festivités ont coûté des dizaines de milliers de gourdes au fisc, soit un peu plus de 40 millions de gourdes, a appris Haïti Press Network d’une source qui a souhaité garder l’anonymat.

Les jours précédents le 14 mai, le chef de l’Etat élu pour 5 ans a effectué des déplacements en provinces pour visiter des chantiers.

Il a également inauguré des places publiques pour marquer son deuxième anniversaire accompli au pouvoir.

Dans certains quartiers de la capitale, des enveloppes content des sommes allant jusqu’à 1000 gourdes ont été distribuées aux citoyens.

Aucune information officielle n’a été rendue disponible sur le montant précis des dépenses consenties par l’Etat pour ces festivités. (hpnhaiti.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *