Haïti – Sports : Digicel soutien le Comité National Spécial Olympique

En vue de la préparation pour la prochaine participation des athlètes haïtiens aux prochains jeux paralympiques, la Fondation Digicel a renouvelé son contrat, avec le Comité National Spécial Olympique (CNSO) d’Haïti et leur a accordé un don de plus 2 millions de Gourdes.

Voulant contribuer à la lutte pour l’inclusion sociale des enfants et adolescents présentant une déficience physique et/ou intellectuelle, la Fondation Digicel a établi, depuis plus de 4 ans, un partenariat avec le CNSO. Grâce à ce support, le Comité national sera en mesure de mener un programme visant à initier, développer et perfectionner les aptitudes techniques des athlètes dans des disciplines sportives telles que l’athlétisme, le basketball, le football, le tennis de table etc…

Conformément à son programme de développement sportif, le CNSO a récemment lancé un ambitieux programme sur tout le territoire national, qui touche près de 800 enfants garçons et filles, souffrant de déficience physique et/ou intellectuelle. L’objectif de ce plan est de continuer avec l’organisation chaque année de la journée nationale paralympique et surtout, la participation des athlètes haïtiens aux prochains jeux mondiaux paralympiques d’automne qui auront lieu en 2015 à Los Angeles.

Commentant le renouvellement de ce contrat, Jean Chevalier Sanon, Président du CNSO a déclaré « Les mots nous manquent pour témoigner notre gratitude envers la Fondation Digicel pour tant de générosité. Au niveau du Comité National, nous travaillons chaque jour sans relâche afin d’offrir aux centaines de jeunes souffrant de déficience physique et/ou intellectuelle, l’encadrement nécessaire afin qu’ils puissent développer davantage leurs aptitudes. »

« La Fondation Digicel est très heureuse d’avoir pu contribuer à cette noble activité, qui traduit tout à fait la vision de Digicel consistant à s’impliquer dans la vie de la population haïtienne et d’œuvrer tous les jours à son plein épanouissement. […] nous n’avons aucun doute qu’ils vont travailler durement afin de faire rêver, à nouveau, Haïti » a déclaré la Directrice Exécutive de la Fondation Digicel, Sophia Stransky.

En tant que compagnie socialement responsable, Digicel croit fermement en l’intégration des personnes à besoins spéciaux. L’immeuble du siège social de Digicel à Turgeau a été spécialement conçu pour favoriser l’accès aux personnes handicapées. De plus, Digicel a embauché plusieurs employés présentant des déficiences physiques, que ce soit au niveau de la Direction Générale avec Bernard Yacoub, Directeur du département technique, ou au niveau des employés réguliers tel David Rosenthal, un jeune athlète ayant participé aux jeux paralympiques de 2006, qui travaille au département des finances de Digicel depuis 2007.

HL/ HaïtiLibre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *