Haïti – Politique: Martelly satisfait de l’action de son administration
Le président haïtien, Michel Martelly, a réitéré hier sa ferme détermination à œuvrer pour le développement économique d’Haïti. Intervenant dans une cérémonie après l’achèvement des travaux de rénovation de la place Boyer à Pétion ville, M. Martelly s’est réjoui de cette place qui offre une nouvelle image à la ville.
La place Boyer est un pion, une source d’inspiration, martèle le chef de l’Etat jugeant que les citoyens ont témoigné leur appréciation pour les travaux réalisés. Visiblement content M. Martelly a entonné quelques notes de l’un de ses hits avec la foule. C’est bien d’avoir un président qui est à l’œuvre et est fier de son action a-t-il fait remarquer.
Le président Martelly a décochée des flèches en direction de certains dirigeants de partis politiques qui critiquent son action. Le pays a été dirigé par des gens qui ne recherchaient que les votes des citoyens, dit-il attirant l’attention sur certains grands chantiers du gouvernement.
S’adressant à l’assistance M. Martelly a soutenu qu’il a intensifier une campagne visant à encourager la production nationale. Il faut acheter des aliments et des vêtements haïtiens insiste t-il. M. Martelly a fait valoir que son administration a réalisé des actions concrètes dans plusieurs secteurs dont l’éducation afin d’améliorer les conditions de vies des couches vulnérables. Il révèle que 44 établissements scolaires disposent de sections professionnelles. Ceci contribuera à augmenter l’offre d’ouvriers qualifiés pouvant bénéficier de la création massive d’emplois.
Le chef de l’Etat a tout de même appelé à l’entente entre tous les secteurs de la vie nationale faisant valoir que c’est ensemble qu’on apportera le changement au peuple.
LLM / radio Métropole Haïti