Haïti – Économie : Premier investissement de «Leopard Haiti Fund LP»

Ce lundi, Leopard Capital LP annonce que « Leopard Haiti Fund LP » a réalisé un investissement (equity investment) dans « DloHaiti, Inc. » une entreprise de kiosque d’eau, qui fournira une eau potable à un prix abordable, dans les quartiers mal desservis à travers Haïti.

DloHaiti, va mettre en place un réseau de puits desservant des kiosques, qui vont délivrer de l’eau aux ménages, dans des récipients de 5 gallons. Les kiosques seront alimentés par des panneaux solaires et dotés de systèmes de filtration de haute technologie. L’eau de DloHaiti, dépassera les normes sanitaires de l’OMS et coûtera de 25 à 40% moins cher que les autres sources d’eau. La compagnie à but lucratif, créera initialement plus de 600 emplois.

L’investissement de « Leopard Haiti Fund LP » aidera à financer l’activité et le développement des produits de dloHaiti, le déploiement de l’infrastructure et l’expansion du marché intérieur. Rilwan Meeran, Managing Partner et Directeur des Investissements de « Leopard Haiti Fund LP, » a expliqué « DloHaiti amène des entrepreneurs de classe mondiale, la technologie et le savoir-faire, pour répondre à certaines problèmes difficiles et persistants, dans la fourniture de services de base en Haïti. Nous aimons le modèle axé sur le marché et nous aimerions voir ce type d’investissement élargi en Haïti […] »

Jim Chu, le PDG de DloHaiti, a ajouté « Nous sommes ravis d’avoir le soutien de l’équipe de Leopard en Haïti. Ils sont là sur le terrain et comprennent le marché local. Ils partagent aussi notre philosophie que les investissements commerciaux dans les marchés frontières tels qu’Haïti, peuvent avoir un impact social élevé, tout en offrant un solide rendement pour les investisseurs. »

En savoir plus sur DloHaiti, Inc. :
DloHaiti est dirigée par une équipe d’entrepreneurs Haïtiens et de la Silicon Valley ayant une expérience dans le domaine de l’eau, y compris dans les opérations de kiosques d’eau en Haïti. Parmi ses actionnaires figurent son fondateur, Jim Chu ; « Leopard Haiti Fund » ; la Société Financière Internationale (SFI) ; « Fonds InfraVentures » et la « Netherlands Development Finance Company » (FMO). En Mars 2013, DloHaiti a été nommé finaliste et obtenue la deuxième place lors de la compétition internationale annuelle « Imagine H2O » qui reconnaît les start-ups les plus prometteuses au monde.

Lire aussi :
http://www.haitilibre.com/article-6159-haiti-economie-leopard-haiti-fund-confirme-ses-premiers-20-millions-de-dollars.html
http://www.haitilibre.com/article-5300-haiti-economie-leopard-haiti-fund-va-investir-des-millions-de-dollars-dans-le-secteur-prive-haitien.html

HL/ HaïtiLibre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *