Haïti-Justice: Les députés Louis-Jeune et Jacinthe convoqués au Parquet de Port-au-Prince
Les députés Levaillant Louis-Jeune et Sorel Jacinthe ont répondu ce vendredi 10 mai à la convocation du chef du parquet de Port-au-Prince au tour de la plainte qu’ils ont déposée contre Joseph Lambert pour menaces de mort proférées à leur encontre.
Ils étaient accompagnés de Me André Michel. Les parlementaires disent avoir des preuves que l’ancien président de l’Assemblée nationale fomentait un complot visant leur élimination.
Le Réseau national de défense des droits humains (RNDDH) qui a diligenté une enquête autour de ces accusations, dit avoir des preuves que la vie des députés Louis-Jeune et Jacinthe était effectivement en danger. Des allégations rejetées vertement par le conseiller politique spécial du président de la République, Joseph Lambert. Ce dernier a qualifié de partisane la position de la responsable de programmes au RNDDH, Marie Yolène Gilles.
« Le RNDDH n’est pas un organisme de défense des droits humains. C’est un parti politique », a critiqué Joseph Lambert.
Rappelons que Sorel Jacinthe et Levaillant Louis-Jeune ont déposé leur plainte le 23 avril dernier.
Il faut dire qu’au terme de l’audition, Maitre Lucmane Délille a décidé de transférer le dossier au Cabinet d’instruction, selon mettre Maitre André Michel.
Succès Estinvil