Haïti – Sécurité : Nouveau coup de filet de la PNH
Dans la nuit de lundi à mardi, au cours d’une opération policière, 7 membres d’un réseau de kidnappeurs ont été arrêtés, a annoncé mardi, Garry Desrosiers, le porte parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH), lors d’un point de presse au bureau de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ)
Garry Desrosiers a expliqué que cette opération a permis de démanteler un gang soupçonné d’avoir enlevé et tué une ressortissante américaine de 12 ans, après le cambriolage de la maison d’un pasteur à Santo 19.
Parmis les personnes arrêtées : Arilus Jean-Louis, Audinès Abellard, Christiana Abraham, Jean Ronel Charles et
Matellus Lerebours a indiqué le Porte Parole de la PNH qui a annoncé également l’arrestation du meurtrier présumé du prêtre canadien, Richard Royal, à la sortie d’une banque à Delmas, le 25 avril dernier. L’identité de l’individus n’a pas été communiqué en raison de l’enquête en cours.
La PNH réitère son appel à la collaboration de la population dans le cadre de sa lutte contre l’insécurité. Rappelons que de janvier à mai 2013, 17 agents de la PNH ont été l’objet d’agressions armées, dont 7 d’entre eux sont décédés en faisant leur devoir.
HL/ HaïtiLibre