Haïti-Tourisme: Lancement du projet « Label de Qualité Hibicus » dans la région nord

Le Bureau Régional Nord Ministère du Tourisme a lancé lundi au Cap-haïtien le projet « Label de Qualité Hibicus » des hôtels et restaurants des départements du Nord et du Nord’Est. Après la région métropole de Port-au-Prince, le sud et le sud-est, c’est au tour des départements du nord d’accueillir ce projet qui vise à améliorer et standardiser la qualité des services des institutions touristiques haïtiens.

A l’instar des « Étoiles » le projet de « Label de Qualité Hibiscus » est mis sur pied par le ministère du tourisme afin d’établir une différence au niveau des hôtels dans le pays indépendamment de leurs services dans la chaine touristique.

« A l’heure où Haïti est entrain de se repositionner à l’échelle planétaire et de se normaliser durablement, le gouvernement via le ministère du tourisme se met au pas en réalisant un ensemble de projets visant à redorer l’image du Pays en tant que naturellement une destination unique au sein de la Caraïbe », a déclaré la directrice régionale nord du ministère du tourisme, Mme Dieudonne Luma Etienne, lors du lancement du projet.

« Ce programme, sachez-le bien, qui entre dans le cadre de la vision du ministère du tourisme de changer l’image erronée que l’on a d’Haïti ailleurs, aidera aussi les autorités et les opérateurs des départements cités plus haut à travailler en commun accord pour le développement de la destination nord de manière standard et pérenne », a relaté Mme Dieudonne L. Etienne croyant que l’unité est le meilleur moyen de réussir le projet de manière collective.

Une équipe de dix inspecteurs sont déjà sur place pour commencer à vérifier les établissements hôteliers des départements du Nord et du nord-est avant d’octroyer à ces institutions touristiques le ou les « Label de qualité Hibiscus » relatifs au niveau de services remarqués.

« L’identification, l’inspection, le traitement des informations et la production d’un cahier de charges », sont les principales étapes de la première phase du projet « Label de Qualité Hibiscus », selon le Coordonnateur de la Cellule technique au ministère du tourisme, M. Georghes Belin.

Notons qu’au cours de la journée du lancement du projet, le bureau régional nord du tourisme a réalisé un ensemble de rencontres d’information et d’orientation avec les hôteliers, les restaurateurs, les maires et d’autres autorités des départements du nord et du nord-est.

Jean Jul Désauguste
Hpn-Cap-Haïtien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *