Haïti – Éducation : Programmes de bourses coréennes pour des responsables du Gouvernement
Le Bureau de l’Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA) en Haïti, annonce qu’un nouveau programme de Bourses, pour 2013, intitulé « Politique de Protection de l’Environnement » aura lieu en Corée, pour fournir une formation pour les responsables du gouvernement haïtien.
KOICA, organisme d’aide du gouvernement Coréen, s’est acquitté de programmes de coopération pour le développement de la Corée depuis sa fondation en 1991, pour des pays en développement. Sa devise « coopération pour un monde meilleur » dans l’esprit de « Share and Serve ». Ce programme sur la Politique de Protection de l’Environnement se tiendra à Seongnam et Incheon, en Corée du Sud, du 2 au 18 Mai 2013 pour 10 représentants du gouvernement haïtien du Ministère de l’Environnement. Il vise à partager les politiques et les technologies de protection de l’environnement en Corée, le concept de croissance verte et le développement durable et aider Haïti à faire face aux changements climatiques.
La République de Corée a réalisé une croissance économique remarquable en moins d’un demi-siècle, se transformant d’un bénéficiaire de l’aide à un donneur d’aide dans la communauté internationale et représente maintenant la 13ème plus grande économie dans le monde. « La formation et le partage d’expertises comme le Programme de bourses de recherche spécifique au pays, aident nos pays partenaires à mettre leurs expertises techniques et administratives dans les secteurs public et privé » a déclaré M. Sae Chul OH, Représentant en Chef du bureau haïtien de la KOICA.
KOICA a travaillé avec le gouvernement Haïtien à travers des programmes de développement tels que le Programme de bourses de formation et de bourses de Master et de projets type de Coopérations, depuis le séisme de Janvier 2010, avec un budget de 10 millions de dollars américains.
KOICA continuera à s’efforcer de devenir l’un des meilleurs partenaires pour le gouvernement et le peuple Haïtien. (haitilibre.com)